VIETNAM : Prolongation de l’exemption de visa pour les Français

Voyage Vietnam, Visa Vietnam

Au 30 juin 2016, le gouvernement du Vietnam a prolongé sa décision Numéro 56/NQ-CP d’exempter de visa jusqu’au 30 juin 2017 les citoyens Français, Italien, Espagnols, Allemand et Britannique pour des voyages au Vietnam de 15 jours maximum sur place. En plus, le passeport d’une validité de 6 mois minimum à l’arrivée est obligatoire.

Il est donc nécessaire de posséder du visa d’entrée pour les raisons suivantes:

– des séjours supérieurs à 15 jours ( entrée sorties incluses)

– des séjours à entrées doubles ou multiples.

Note: en ce cas, notre agence de voyage locale Aventure Vietnam Travel vous aide avec plaisir à vous offrir gratuitement les papiers pour l’obtention de vos visas (lettre d’invitation pour le visa) avec lesquels vous profiter au mieux des avantages de visas privilégiées: argent et temps pendant votre voyage au Vietnam avec nous. 

Attention:

– Sans visa, une seule entrée sera autorisée sur le territoire vietnamien et le billet de retour ou de continuation devra être présenté.

– Une seconde entrée, sans visa, sur le territoire vietnamien ne peut être effectuée qu’un mois après le jour de la dernière sortie sans visa.

Voyage Vietnam, Visa Vietnam

L’exemption de visa au Vietnam, une décision efficace pour le tourisme

Au cours du premier semestre 2016, le Vietnam a accueilli plus de 4,7 millions de touristes internationaux, soit une augmentation de 21,3% par rapport à la même période en 2015. Le pays du dragon s’est donné pour objectif de recevoir 8,5 millions de voyageurs venus des quatre coins du monde.

Selon le Bureau général des statistiques, le mois de juin a été plus populaire que l’année dernière, avec une hausse de 29,8% d’entrées. Les touristes ont-ils profité des dernières semaines d’exemptions de visa ? Dans tous les cas, cette décision a eu l’effet escompté. D’après l’Association vietnamienne du tourisme, le nombre d’arrivées de Français, Britanniques, Allemands, Espagnols et Italiens a augmenté entre 60 à 70%, et même de 25% à 30% rien qu’à Ho Chi Minh-Ville.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *