Vietnam authentique (21 Jours | 20 Nuits)

 photo Binh_003.jpg

Comme son nom l’indique, ce grand voyage permettra une immersion en profondeur dans les mille et une facettes du Vietnam dans sa diversité géographique, ethnique et culturelle dans le quotidien de ses habitants. De Hanoi la ville millénaire, vous serez emmené dans les hautes montagnes du Nord en longeant le Fleuve Rouge par le train, à la rencontre des ethnies minoritaires particulièrement authentiques et de très beaux paysages, avant de redescendre dans le bas pays qu’est le Delta du Fleuve rouge pour visiter les sites les plus caractéristiques. Après une étape intermédiaire à Hue et Hoi An, ces anciennes villes poétiques au bord des rivières, et un petit séjour balnéaire, vous remonterez en altitude pour visiter Dalat sous l’ombre des milliers de sapins. Enfin le Delta du Mékong, ses marchés flottants et ses villages entourés de cocotiers. Un voyage au rythme modéré et adapté à tous les ages, avec, comme promesse, des paysages sans égal, des contacts avec la vie et les habitants locaux, la détente et l’émotion.

Les atouts :

  • Sites incontournables : Hanoi, Hochiminh-ville, Hue, Hoi An, My Son, Nha Trang
  • Magnifique ville de Sapa dans les nuages et le marché très coloré de Bac Ha, à la rencontre des ethnies minoritaires authentiques que sont les Hmong bariolés et les Hmong noirs
  • Séjour balnéaire à Nha Trang, sur l’ile de la Baleine, avec diverses activités nautiques et une remontée à la poétique ville de Dalat dans les hauts plateaux, ville de l’amour.

Itinéraire en bref

J1: Hanoi arrivée

J2: Hanoi – visite de la ville

J3 : Hanoi – Mai Chau

J4 : Mai Chau – village de Hang

J5: village de Hang – village de Kho Muong

J6 : village de Kho Muong – Pho Doan – Ninh Binh

J7 : Ninh Binh – baie d’halong terrestre

J8 : Ninh Binh – baie d’halong maritime

J9 : Halong – Hanoi. Train de nuit pour Sapa

J10 : Sapa

J11 : Sapa – train de nuit pour Hanoi

J12 : Hanoi – Hue, en avion

J13 : Hue

J14 : Hue – Danang – My Son – Hoi An

J15 : Hoi An – visite

J16: Hoi An libre à la plage

J17 : Hoi An – Danang – Saigon, en avion

J18: Saigon – My Tho – Ben Tre – Vinh Long

J19: Vinh Long – Can Tho

J20: Can Tho – Saigon

J21 : Saigon – départ


Itinéraire en bref

Jour 1: Hanoi arrivée (-/-/D)

Arrivée à l’aéroport de Noi Bai, accueil et transfert en ville par le guide et le chauffeur.
En fonction du temps, balade à pied dans les 36 rues corporatives du vieux quartier d’Hanoi. Spectacle de marionnettes sur l’eau (tous les jours) ou de théâtre classique (le mercredi et jeudi).  Nuit à Hanoi (hôtel au centre ville ou à la maison d’hôtes).

Jour 2 : Hanoi – visite de la ville (B/D/-)

Visite du quartier de Ba Dinh: Palais du Gouverneur général d’Indochine, Mausolée d’Hô Chi Minh (sauf lundi et vendredi), sa maison sur pilotis, Pagode du Pilier Unique, Temple de la littérature, temple de Quan Thanh, pagode de Tran Quoc. Déjeuner composé de plats traditionnels d’Hanoi : Cha Ca. Visite du musée d’ethnographie. Nuit à Hanoi (hôtel au centre ville ou à la maison d’hôtes).
Jour 3 : Hanoi – Mai Chau (B/D/D)
Après le petit déjeuner à l’hôtel, Départ pour Mai Chau (130 kms). Découverte des beaux paysages. Déjeuner dans un restaurant local à Man Duc, puis visite d’un village des ethinies Muong sur la route. Continuation de route pour Mai Chau. Arrivée au village de Pom Coong, diner chez habitant. Soirée de danses traditionnelles des Thais Blancs. Nuit dans une maison sur pilotis chez l’habitant à Mai Chau.

Jour 4 : Mai Chau – village de Hang (B/D/D)
Transfert à Ban Hang (aux portes de la réserve de Pu Luong). Promenade à pied pour visiter les villages des minorités ethniques dans un paysage magnifique constitué de rizières en terrasses, découverte de leur vie quotidienne, de leur hospitalité, de leurs coutumes traditionnelles.

Visite de la fabrique de baguettes en bambou et d’une briquetterie, contact avec les habitants. Diner et nuit dans une maison sur pilotis de Thai.

Jour 5 : village de Hang – village de Kho Muong (B/D/D)
Trekking de 5 heures dans la réserve, visite du village de Ban Kho Muong – au cœur d’un cirque de rizières et de montagnes et découverte de la vie quotidienne des habitants.

En soirée, dîner dans une famille d’accueil. Expérience unique dans des conditions de confort très simples mais chaleureuses. Nuit chez l’habitant.

Jour 6 : village de Kho Muong – Pho Doan – Ninh Binh (B/D/D)

Après le petit déjeuner, promenade à pieds environ 3 heures pour visiter des petits villages isolés de montagne, dans un paysage de rizières en terrasses à couper le souffle. Déjeuner au restaurant local à Pho Doan. Puis, transfert à Ninh Binh. En fonction du temps, promenade à vélo pour visiter le village. Nuit à l’hôtel ou à la maison d’hôtes.

J07 : Hanoi – Ninh Binh – Baie d’halong terrestre (B/L)

Après le petit déjeuner, En route pour la région de Ninh Binh:Visite du site de Thung Nham en barque, entouré des montagnes et des champs de riz verts, tout recement ouvert pour les visiteurs, tout a fait le coin hors des sentiers battus dans la région de Tam Coc.
Balade à vélo a Tam Coc en visitant par Hang Mua avec la magnifique vue panoramique de la baie d’Halong terrestre a travers des rizierres, des etangs des lotus et des villages pour decouverte de la quotidienne des paysans dans le delta du fleuve rouge au Vietnam nord.
Et puis, Après avoir alle au marche locale pour acheter des choses necessaries pour le repas, vous apprennez un cours de la cusine vietnamienne avec des plats typiques.
Nuit à Tam Coc.
J08 : Baie de Bai Tu Long – Baie d’halong maritime (B/L/D)
(Vous visitez la baie de Bai Tu Long pour éviter le tourisme de masse dans la région d’Halong)
8H00 du matin, départ de Tam Coc vers la baie d’Along en passant par des regions du delta du fleuve rouge: Nam Dinh, Thai Binh, Hai Phong . Trajet à travers les rizières et la pleine campagne.
Arrivée à l’embarcadère de Hon Gai vers midi. Formalités d’embarquement sur votre jonque de luxe avec un cocktail de bienvenue.
Vers 13H15, vous prenez le déjeuner à bord tout en voguant vers la baie de Bai Tu Long, pour une croisière hors de tous sentiers battus. Contemplez se défiler sous vos yeux d’innombrables pains de sucre spectaculaires. Vous vivrez exactement, comme Catherine Deneuve, le décor du film « Indochine ».
Au milieu d’après-midi, baignade dans les eaux limpides puis découverte de la grotte cachée Thien Canh Son. Après une courte navigation, vous ferez escale sur l’îlot de Hon Co pour vous reposer sur une plage de sable blanc, vous baigner ou faire du kayak aux alentours.
Retour à la jonque vers 18h00. Dîner et nuit à bord.
J09 : Baie de Bai Tu Long – Hanoi – Départ (B/L)
(Vous visitez la baie de Bai Tu Long pour éviter le tourisme de masse dans la région d’Halong)
Vous êtes invité à vous réveiller au même moment que le soleil, pour l’admirer s’élever, les jours sans brumes, au dessus de petites vagues de la baie.
Le petit-déjeuner est servi pendant que la jonque vous amène vers le village flottant des pêcheurs de Vung Vieng. Promenade en petite barque de bambou autour du village, rencontre des habitants, visite de son école flottante et son élevage de poissons.
10,00 Retour au port, tandis qu’un déjeuner à la carte est servi.
11,45 retour au port et au revoir.
Sur la route de retour à Hanoi, visite du village de fabrication céramiques de Phu Lang pour mieux découvrir la vraie vie quotidienne et le travail artisanat des habitants locaux du Delta du Fleuve rouge.
Route de retour à Hanoï.
Le soir : Transfert à la gare pour prendre le train de nuit vers Lao Cai. Nuit en train

Jour 10 : Sapa – visite du marché périodique  (B/D/-)
Arrivée à Lao Cai vers 05h20. Accueil à la gare. Petit déjeuner. Visite du marché des minorités ethniques: marché Cao Son ou Sin Cheng (seulement le mercredi), marché Lung Khau Nhin (seulement le jeudi), marché Can Cau (seulement le samedi) et marché Bac Ha ou Muong Hum (seulement le dimanche). Pique-nique ou déjeuner au restaurant local. Départ pour Sapa, dans les montagnes à 1.600m d’altitude. Nuit à l’hôtel à Sapa.

Jour 11 : Sapa – visite des villages – train de nuit pour Hanoi (B/D/-)

Après le petit-déjeuner, promenade à pied pour visiter les villages de Laochai et Tavan. Décourverte de beaux paysages et de la vie quotidienne des ethnies minoritaires. Déjeuner au village de Tavan. Retour à Sapa en voiture.

17h00 : Transfert à la gare de Lao Cai pour prendre le train à 20h15 pour Hanoi. Nuit en train (cabine pour 4 personnes, couchette molle et climatisée).

Jour 12 : Hanoi – Hue, en avion (B/D/-)
Arrivée à Hanoi tôt matin, vous avez une spéciale occation pour visiter le marché des fleurs (fini vers 6h), puis participer à l’un cours de Tai Chi avec Hanoiens. Petit déjeuner avec un plats traditionnels d’Hanoi ‘’le Pho’’. Puis transfert à l’aéroport de Noi Bai, vol pour Hue.

Arrivée à Hue, accueil à l’aéroport par le guide et le chauffeur, visite de la cité impériale de Hué : la porte du Midi, le Palais de la paix suprême, le pavillon de lecture royal, les temples de la  dynastie Nguyen, le théâtre traditionnel et son spectacle. Nuit à Hue.

Jour 13 : Hue – visite (B/D/-)
Matin: Départ à l’ancien pont de Thanh Toan (en voiture ou à vélo à nous signeler), visite du marché local, rencontre avec les habitants. Visite du musée des outiles agricoles. Puis transfert à la pagode de Dong Thuyen, visite et déjeuner végétarien à la pagode.

Dans l’apres midi, promenade en sampan sur la rivière des Parfums, découverte de paysages pittoresques. Visite de la pagode Thien Mu, du tombeau du roi de Tu Duc. Nuit à Hue.

Jour 14 : Hue – Danang – My Son – Hoi An (B/D/-)
Départ pour Hoi An (130 kms de Hué, 3h de route) en passant par le Col des Nuages et la plage magnifique de Lang Co. Visite du musée Cham à Danang. Puis, départ pour My Son, surnommé “Vallée des Rois“, sur le site de la capitale du royaume Cham, florissant jusqu’au 10ème siècle. Visite du site archéologique. Nuit à Hoi An.

Jour 15 : Hoi An – travaux de la plantation des légumes (B/D/-)
Matin: Promenade à vélo depuis l’hôtel à travers les villages de la périphérie de Hoi An jusqu’à Tra Que (village des légumes), arrivée chez Mr Tuan, participation à la culture des légumes: épandre du fumier, semer du grain, arroser des plantes… et autres activités des habitants. Cours de cuisine et déjeuner. Massage des pieds. Retour à l’hôtel à vélo.

Dans l’après-midi, visite de la vieille ville: l’ancien port des pêcheurs de Faifo, le marché typique, le pont couvert japonais, le temple chinois, la maison ancienne de Tan Ky, le musée,… Nuit à Hoi An.

Jour 16 : Hoi An – libre à la plage (B/-/-)

Temps libre à la plage ou découverte personnelle. Nuit à Hoi An.

Jour 17 : Hoi An – Danang – vol pour Saigon (B/D/-)

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Danang, une heure de vol pour Saigon, sur Vietnam Airlines. Arrivée à Saigon, visite de la ville de Ho Chi Minh : le Théâtre Municipal, l’Église Notre-Dame, la Poste centrale, le Palais de la Réunification, la  pagode Thien Hau, pagode Ngoc Hoang. Promenade dans le quartier chinois de Cho Lon. Nuit à Saigon.
Jour 18 : Saigon – My Tho – Ben Tre – Vinh Long (B/D/D)

Départ pour My Tho. Croisière sur le fleuve Tien Giang (Mékong supérieur), en passant par les îles du Dragon, de la Licorne, de la Tortue, du Phœnix. Arrêt sur l’île du Phœnix pour goûter aux fruits tropicaux, au thé, au vin au miel, en écoutant la musique traditionnelle du Sud. Visite de l’île de la Tortue, du village artisanal (fabrique de bonbons au lait de coco et de galettes de riz). Promenade en voiture à cheval jusqu’au jardin An Khanh. Petite balade à travers les vergers locaux avant le déjeuner. Embarquement pour une balade en barque métallique locale. Route pour Vinh Long. Préparation du diner avec la maîtress à la maison. Nuit chez l’habitant.

Jour 19 : Vinh Long – Can Tho (B/D/-)
Promenade en sampan pour visiter l’ile An Binh et à vélo pour visiter les villages. Découverte de la vie quotidienne des habitants. En chemin pour Can Tho, visite de la vieille maison du film ‘’L’Amant’’. Nuit à l’hôtel à Can Tho.

Jour 20 : Can Tho – Saigon (B/D/-)
Promenade en bateau pour visiter le marché flottant de Cai Rang, découverte des commerces et des habitants. Retour à Saigon, visite du temple Caodaïste et de la pagode Vinh Trang en chemin. Arrivée à Saigon vers 18h00. Nuit à Saigon.

Jour 21 : Saigon – Départ (B/-/-)

Temps libre pour les découvertes personnelles. Transfert à l’aéroport Tan Son Nhat pour votre vol de retour.

* AUTRES CIRCUITS PROPOSES:

– Tribus du Tonkin colorés

– Voyage au Vietnam autrement

– Tout le Vietnam

Note: Le tarif du circuit dépend du nombre de participants, des hôtels choisis, des activités et de la période de voyage,… Veuillez nous contacter pour obtenir le prix exact et plus de détails en cliquant sur le bouton [Nous Contacter], notre conseiller compétent vous répondra sous 48 heures.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *