Les parfums de l’Indochine

 photo Riziiquestres2-Binh-C-Web.jpg

Le voyage en Indochine débute dans le Nord du Vietnam, berceau du pays, par la découverte de la féerique baie d’Halong. Puis, On fait une découverte des splendeurs du Luang Phabang, Siemriep et ses trésors éternels. Toujours en bateau, nous nous rendons de Phnom Penh jusqu’à Chau Doc. Vous continuerez par la découverte du delta du Mékong avec ses vergers et ses activités fluviales…..

Itinéraire en bref:

J1 :    Hanoi arrivée

J2 :     Hanoi visite de la ville

J3 :    Hanoi – baie d’Halong

J4 :     Ha Long – Hanoi.

J5 :     Hanoi – Vol pour Luang Prabang

J6 :     Luang Prabang – Pak Ou – Luang Prabang

J7 :     Luang Prabang – Kuangsi – Luang Prabang

J8 :     LuangPrabang – Siem Riep, en avion.

J9 :     Siem Riep

J10 :   Siem Riep

J11:    Siem Riep – Kompong Thom – Phnompenh.

J12 :     Phnom Penh – bateau rapide pour Chau Doc

J13 :     Chau Doc – Can Tho

J14 :     Can Tho – My Tho – Saigon

J15 :     Saigon visite de la ville.

J16 :     Saigon départ.

Itinéraire en détail:

Jour 01: Hanoi arrivée (-/-/D)

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par le guide et le chauffeur puis transfert en ville où  nous nous installons à l’hôtel. Le reste de la journée est libre pour vous reposer ou faire une première découverte de la ville. Dinner de bien venue au restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 02: Hanoi visite de la ville (P/D/-)
Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous visiterez les sites les plus intéressants d’Hanoi comme par exemple le complexe d’Ho Chi Minh avec son Mausolé et sa maison sur pilotis, le palais Présidentielle et également la Pagode au Pilier Unique, Temple de la Littérature, la première université nationale à l’architecture originale. Continuation de visite du Musée d’Ethnographie, superbe exposition du cadre de vie des 54 ethnies peuplant le Vietnam. Tour de cyclo-pousse dans le vieux quartier.
Le soir, spectacle de marionnettes sur l’eau. Nuit à Hanoi.

Jour 03: Hanoi – baie d’Halong (B/L/D)
(Vous visitez la baie de Bai Tu Long pour éviter le tourisme de masse dans la région d’Halong)
8H00 du matin, départ de Tam Coc vers la baie d’Along en passant par des regions du delta du fleuve rouge: Nam Dinh, Thai Binh, Hai Phong . Trajet à travers les rizières et la pleine campagne.

Arrivée à l’embarcadère de Hon Gai vers midi. Formalités d’embarquement sur votre jonque de luxe avec un cocktail de bienvenue.
Vers 13H15, vous prenez le déjeuner à bord tout en voguant vers la baie de Bai Tu Long, pour une croisière hors de tous sentiers battus. Contemplez se défiler sous vos yeux d’innombrables pains de sucre spectaculaires. Vous vivrez exactement, comme Catherine Deneuve, le décor du film « Indochine ».
Au milieu d’après-midi, baignade dans les eaux limpides puis découverte de la grotte cachée Thien Canh Son. Après une courte navigation, vous ferez escale sur l’îlot de Hon Co pour vous reposer sur une plage de sable blanc, vous baigner ou faire du kayak aux alentours.
Retour à la jonque vers 18h00. Dîner et nuit à bord.


Jour 4 : Baie d’Halong – Hanoi (B/D/-)

(Vous visitez la baie de Bai Tu Long pour éviter le tourisme de masse dans la région d’Halong)
Vous êtes invité à vous réveiller au même moment que le soleil, pour l’admirer s’élever, les jours sans brumes, au dessus de petites vagues de la baie.

Le petit-déjeuner est servi pendant que la jonque vous amène vers le village flottant des pêcheurs de Vung Vieng. Promenade en petite barque de bambou autour du village, rencontre des habitants, visite de son école flottante et son élevage de poissons.
10,00 Retour au port, tandis qu’un déjeuner à la carte est servi.
11,45 retour au port et au revoir.
Sur la route de retour à Hanoi, visite du village de fabrication céramiques de Phu Lang pour mieux découvrir la vraie vie quotidienne et le travail artisanat des habitants locaux du Delta du Fleuve rouge.
Route de retour à Hanoï.

Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Hanoi – vol pour Luong Prabang (B/D/-)Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport pour le vol du matin pour Luang Prabang,  l’ancienne et la première capitale du royaume de Lane Xang et également le centre de la vie religieuse des Laotiens. La ville  charme par son architecture semi-coloniale et son extrême langueur. Visite des temples de la ville et des environs (Wat Visoun, Wat Aham, Wat Xiengthong, Phousi Hill…). Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.Jour 6 : Luong Prabang – Par Ou – Luong Prabang (B/D/-)

Promenade en bateau vers l’amont du Mékong pour visiter la grotte de Pak Ou. Arrêt au village de  Ban Muangkeo, célèbre pour son whisky de riz appelé Laoh-Khao. Déjeuner dans un restaurant au bord du Fleuve. Retour à Luang Prabang dans l’après-midi, visite du village Ban Xangkhong, spécialisé en production du papier et de la soie. Nuit à Luang Prabang.

Jour 7 : Luong Prabang – Kuangsi chutte – Luong Prabang (B/D/-)

Départ pour la chutte de Kuangsi, au milieu d’une végétation luxuriante. Arrêt sur la route pour visiter le marché de fruits de Talad Phosy, le village de Ban Na Oune habité par des Hmong, Ban Tha Pane des Kh’mu. Déjeuner pique-nique près da la cascade de Kuangsi. Repos dans la nature. Possibilités de baignade dans l’eau, assez froide. Retour à Luang Prabang et visite du marché local. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Luong Prabang – Siemriep, en avion (B/D/-)

Transfert à l’aéroport de Luang Prabang pour prendre le vol : Luongprabang – Siem Riep, l’ancienne capitale du Cambodge où nous allons découvrir le patrimoine inestimable de l’empire Kh’mer : des temples du groupe de Roluos (IXe siècle.), l’ancienne Hari Haralaya, la première Angkor à quelque 20 km au Sud-Est. Dinner Apsara au restaurant local. Nuit à Siemriep.

Jour 9 : Siemriep – Angkor Thom – Angkor Wat (B/D/-)

Le matin, visite du temple d’Angkor Thom (Grand Cité) en commençant par le portail du Sud, le fameux Bayon du 12 & 13è siècle, Baphuon (11è S.) dédié au brahmanisme, la terrasses des Eléphants, la terrasse du Roi Lépreux, Phimean Akas (palais céleste).
Après-midi, découverte le merveilleux temple d’Angkor Wat, le patrimoine mondial et Phnom Bakheng (temple montagne). Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Siemriep – toncle Sap – Banteay Kdei – Ta Prohm – Takeo (B/D/-)

Le matin, excursion au lac Tonlé Sap, qui est relié au Mékong par un chenal de 100 kms de long. Ce lac sert en quelque sorte de « trop-plein » au Mékong, permettant d’éviter des crues dévastatrices en aval. Nous partons en bateau sur les eaux du lac, à la rencontre des pêcheurs et du village lacustre sur pilotis de Chongnea.
Dans l’après midi : Visite des temples : Takeo, Ta Prohm, Banteay Kdei, Terrasse du Sras Srang, Prasat Kravan. Nuit à Siemriep.

Jour 11 : Siemriep – Kompong Thom – Phnompenh (B/D/-)

Départ pour Kompong Thom et transfert direct  à  Sambo Prey Kuh, ancienne capitale avant d’Angkor, un groupe de temples dispersés dans la forêt. Déjeuner à Kompong Thom. Puis route vers Phnom Penh, visite en route les ateliers de sculpture sur pierre, le temple de Kuha Nokor. Arrivée en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel à Phnompenh.

Jour 12 : Phnompenh – bateau rapide pour Chau Doc (B/L/D)

Matin, visite de Phnom Penh avec la visite du Palais royal, de la Pagode d’Argent, du  musée national, Wat Phnom.
L’après-midi, Prise du bateau rapide pour Chau Doc (4h sur le bateau). Accueil à Chau Doc par le guide local Vietnamien et  transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Chau Doc.

Jour 13 : Chau Doc – Can Tho (B/L/-)

Transfert à Can Tho. Arrivée à Can Tho, visite du temple de Binh Thuy, l’ancien maison du film l’Amant. En fonction du temps, promenade à vélo pour sur les petits chemins des villages, découverte de la vie quotidienne. Nuit à l’hôteà Can Tho.

Jour 14: Can Tho – My Tho – Saigon (B/D/-)

Tôt matin : Promenade en bateau pour visiter le marché flottant de Cai Rang, découverte des commerces et des habitants. Puis, transfert à My Tho, croisière sur le fleuve Tien Giang (Mékong supérieur), en passant par les îles du Dragon, de la Licorne, de la Tortue, du Phœnix. Arrêt sur l’île du Phœnix pour goûter aux fruits tropicaux, au thé, au vin au miel, en écoutant la musique traditionnelle du Sud. Visite de l’île de la Tortue, du village artisanal (fabrique de bonbons au lait de coco et de galettes de riz). Promenade en voiture à cheval jusqu’au jardin An Khanh. Petite balade à travers les vergers locaux avant le déjeuner. Embarquement pour une balade en barque métallique locale. Retour à Saigon vers 18h. Nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 15: Saigon – visite de la ville (B/D/-)

Visite de la ville de Ho Chi Minh : le Théâtre Municipal, l’Église Notre-Dame, la Poste centrale, le Palais de la Réunification, du temple Thien Hau et de la pagode Giac Lam – une des plus anciennes pagodes de la ville, son architecture, sa disposition et la décoration demeurent presque intactes depuis sa construction en 1744. Promenade dans le quartier chinois de Cho Lon. Nuit à Saigon.

Jour 16: Saigon – Départ (B/-/-)

Temps libre pour les découvertes personnelles.
Transfert vers l’aéroport de Tan Son Nhat pour votre départ. Libération des chambres à midi.

*** Fin de nos services ***

Note: Le tarif du circuit dépend du nombre de participants, des hôtels choisis, des activités et de la période de voyage,… Veuillez nous contacter pour obtenir le prix exact et plus de détails en cliquant sur le bouton [Nous Contacter], notre conseiller compétent vous répondra sous 48 heures.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *