Formalités administratives pour les voyageurs au Vietnam

Voyage Vietnam
Pour entrer au Vietnam, tous les ressortissants étrangers ont besoin d’un visa. Il doit être sollicité avant le départ auprès des ambassades ou des consulats du Vietnam dans le pays où réside le demandeur. Le visa peut être également délivré à l’arrivée dans un aéroport international au Vietnam. Si la demande est faite à l’avance.
Pour obtenir un visa d’affaires valable de 3 à 6 mois maximum, il faut bénéficier  d’une invitation de la part des autorités de tutelle vietnamiennes selon le secteur d’activité de l’entreprise qui nécessite votre déplacement.
Pour les séjours de plus de 3 mois, vous aurez besoin d’un permis de résidence que vous pouvez obtenir auprès d’un commissariat de police. Pour le demander, il vous faudra prouver que vous travaillez au Viêt Nam. Ces permis sont valables un an ou pour la durée du contrat de travail.
Tout travailleur étranger au Viêt Nam doit être en possession d’un permis de travail délivré par le gouvernement vietnamien.
Le permis de travail a la même durée que votre contrat de travail. Il ne peut dépasser 36 mois, mais il pourra être renouvelé si votre employeur en fait la demande auprès du Ministère du Travail.
Dès votre arrivée au Vietnam, inscrivez vous au registre des Français établis hors de France. Cette démarche est importante pour assurer efficacement votre protection consulaire en cas de difficulté ou de péril grave.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *