Couleurs Tonkinoises (10 Jours | 09 Nuits)

 photo Riziiquestres1-Binh-C-Web.jpg

Un voyage hors de sentiers battus au Nord du Vietnam durant lequel vous vous sentirez non pas comme un touriste mais comme un voyageur. En effet, nous proposons par ce voyage de vous faire découvrir, le long de cette chaîne de montagnes, les villages d’ethnies minoritaires les plus authentiques, les rizières en terrasses les plus belles du Vietnam, des paysages à couper le souffle, mais surtout les mœurs et coutumes encore très préservés. Vous allez dans un premier temps conquérir les hautes régions avant de descendre dans la plaine fertile du Fleuve Rouge pour visiter les baies d’Halong maritime et terrestre, puis les villages entourés de haies de bambous typiques du Delta du Fleuve Rouge. Vous allez partir dans les confins inédits sur la carte touristique pour un voyage véritablement dépaysant et vivre la vie quotidienne des vietnamiens dans ce qu’elle a de plus originale et de plus authentique.

Les atouts

  • Découverte des paysages les plus exceptionnels du Grand Nord du Vietnam
  • Découverte du cadre de vie et rencontre avec une dizaine d’ethnies minoritaires du haut Tonkin: thai noir, thai blanc, h’mong noir, h’mong bariolé, tay, zay, dao rouge, dao à panthalon blanc, h’mong fleur
  • Croisière dans la légendaire baie d’Ha Long avec nuit à bord d’une jonque de luxe.
  • Des activités variées vous permettant d’entrer vraiment en contact avec la population locale : spectacles, nuit chez l’habitant, visite de marchés…
  • Découverte de la campagne profonde du Delta du Fleuve Rouge.
  • Pension complète
  • Hôtel de catégorie supérieure dans les grandes villes
  • Le confort des déplacements en véhicules privatifs

Itinéraire en bref

Jour 1: Hanoi arrivée

Jour 2: Hanoi – visite de la ville

Jour 3: Hanoi – Thac Ba – Nghia Lo

Jour 4: Nghia Lo – Tu Le – Mu Cang Chai

Jour 5: Mu Cang Chai – Than Uyen – Sapa

Jour 6: Sapa visite

Jour 7: Sapa – Bao Nhai – Bac Ha

Jour 8: Visite du marché de Bac Ha – train de nuit pour Hanoi

Jour 9: Hanoi – Halong

Jour 10: Halong – Hanoi – Départ

Itinéraire en detail

Jour 1 : Hanoi  arrivée  (-/-/D)

Accueil par notre guide à l’aéroport.
Transfert à l’hôtel et installation dans votre chambre. Reste du temps libre afin de vous relaxer et d’appréhender par vous-même la ville.
Nuit à l’hôtel à Hanoi.
Note: La disponibilité de la chambre est vers midi.

Jour 2: Hanoi visite (B/L/-)

Petit déjeuner,
On commence une journée entière de visite de la ville de Hanoi par le Mausolée de Ho Chi Minh et sa maison sur pilotis puis la pagode au Pilier unique. Continuation des visites par le temple de la Littérature dédié à Conficius, le musée d’Ethnographie.
Déjeuner.
L’après-midi, visite du lac de l’Epée restituée, véritable perle au centre de la ville, du temple de Jade, et promenade en cyclo-pousse dans le vieux quartier commerçant des 36 guildes.
Le soir, spectacle de marionnettes sur l’eau.
Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 3: Hanoi – Thac Ba – Nghia Lo (B/L/D)

Petit déjeuner,
Départ de Hanoi en matinée, prenez un trajet de 3 heures au Lac Thac Ba. Le trajet offre des paysages spectaculaires le long du Fleuve Rouge et la campagne montagneuse de la province de Phu Tho. En arrivant au Lac Thac Ba, une croisière de 2 heures au milieu des plus de 1300 îlots du lac avec des grottes cachées et des plages désertes. Après la croisière, allez à la ville de Cat Lem pour le déjeuner.
Dans l’après-midi, continuez la route au milieu des terrasses de thé vertes et des forêts d’eucalyptus. Plusieurs arrêts sur la route pour visiter les villages ethniques. Arrivée à Nghia Lo, ville de la Vallée de Muong Lo en fin d’après midi. Transfert à l’hôtel.
Nuit dans un mini hôtel à Nghia Lo.

Jour 4: Nghia Lo – Tu Le – Mu Cang Chai (B/L/D)

Petit déjeuner
Le matin, voyage sur la route pittoresque de montagnes et de ravins profonds vers la Vallée de Tu Le où habitent les Thaïs noirs. La vallée de Tu Le offre des rizières en terrasses à couper le souffle qui attire des milliers de photographes et d’artistes du Vietnam. Les terrasses sont particulièrement étonnantes dans les périodes de récolte (Août-Septembre) quand toute la zone se transforme en couleur dorée .
Déjeuner à Tu Le.
Après le déjeuner, ascension du col de plus de 2000m de Khau Pha. Les 20 km du col offre une beauté céleste qui peut exiger tout à fait quelques arrêts d’adorer la nature sauvage et prendre des photos. En arrivant à Mu Cang Chai, installation à l’hôtel.
Puis visite des communautés locales et les rizières en terrasses célèbres qui sont classées au patrimoine national du Vietnam.
Nuit dans un mini hôtel à Mu Cang Chai.

Jour 5: Mu Cang Chai – Than Uyen – Sapa (B/L/-)

Petit déjeuner.
Départ de Mu Cang Chai, nous suivons la route bordée par des montagnes accidentées et des ravins profonds en direction de Than Uyen, une petite ville célèbre pour ses mines d’or. La plaine de Than, où Than Uyen est située, est l’une des 4 plus grandes plaines du Nord-Ouest du Vietnam. Après Than Uyen ville, la scène change rapidement avec des montagnes ondulées de la fameuse chaîne de Hoang Lien Son, la plus élevée chaîne au Vietnam (et de l’Indochine). Nous allons arrêter pour la prise des photos à la Porte Céleste et la cascade d’argent avant d’atteindre la ville des nuages de Sapa.
Arrivée à Sapa. Transfert à l’hôtel. Installation dans la chamber.
Visite de la ville avec ses principaux centres d’intérêt : le marché de
Sapa, autrefois nommé marché de l’amour, le Mont Ham Rong qui offre une vue panoramique sur la ville et l’ensemble de la région
Nuit à l’hôtel à Sapa.

Jour 6: Sapa visite (B/L/-)

Après le petit déjeuner, visites de la vallée de Cat Cat et du village de Sin Chai, peuplé de H’mongs noirs.
Excursion dans la vallée de Muong Hoa au pied du Mont Fanxipan et coupée en deux par une petite rivière. Des rizières en terrasses s’échelonnent sur les versants des montagnes, offrant ainsi un paysage de velours. Visite des hameaux Lao Chai et Ta Van, peuplés des Zays et des H’mongs noirs. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Nuit à l’hôtel à Sapa.

Jour 7: Sapa – Bao Nhai – Bac Ha (B/L/-)

Petit déjeuner.
Le matin, route en direction de Bac Ha.
Passant par Bao Nhai, embarquement à bord d’un bateau sur la rivière Chay pour une croisière au milieu de paysages fabuleux et de gorges somptueuses. Visite d’un village des Tays. Continuation à Bac Ha.
L’après-midi, randonnées pédestres dans les villages de Nalo et Na Hoi, peuplés des H’mong bariolés.
Nuit chez l’habitant.

Jour 8: Bac Ha – Lao Cai – train de nuit pour Hanoi (B/L/D)

Petit déjeuner.
Visite du marché de Bac Ha qui se tient une fois par semaine, au dimanche. Ce marché réunissant des différents ethnies minoritaires comme H’Mong fleur, Phu La, Dao noir… y viennent pour la vente et l’achat des marchandises servant à la vie quotidienne, des buffles.
Puis, randonnée pédestre dans le village de Ban Pho.
Transfert à la gare pour prendre le train de retour à Hanoi.
Nuit à bord du train confortable.

Jour 9: Hanoi arrivée – baie d’Halong (B/L/D)

Arrivée à Hanoi. Transfert pour une petite douce et un petit déjeuner avant le départ pour la baie d’Halong, est reconnue par l’UNESCO comme huitième merveille du monde. Vous avez une bonne occasion de voir les rizières et la pleine campagne de la province de Nam Dinh et de la province de Thai Binh, un des greniers de riz le plus grand du Vietnam.
Arrivée à Halong après 4 heures de route. Embarquement en jonque pour une croisière dans la baie.
Déjeuner à bord avec des fruits de mer et visite des grottes les plus belles dans la baie, possibilité d’un village de pêche.
Dîner et nuit à bord de la jonque.

Jour 10 : Halong – Hanoi – Départ (B/L/-)
Petit déjeuner à bord.
Continuation de la croisière parmi les paysages de rochers sortant de la mer si photogénique.
Débarquement vers 11h00.
Reprise de la route et retour à Hanoi.
Transfert à l’aéroport pour le vol vers votre pays.

*** Fin de nos services ***

Note: En fin de ce séjour, vous pouvez continuer de prolonger votre voyage dans le Centre et dans le Sud ou bien au Cambodge selon votre souhait.

* AUTRES CIRCUITS PROPOSES A CONSULTER:

– Splendeurs du Vietnam (12 Jours | 11 Nuits)

– Vietnam miracle (17 Jours | 16 Nuits)

– Rêverie indochinoise (19 Jours | 18 Nuits)

Note: Le tarif du circuit dépend du nombre de participants, des hôtels choisis, des activités et de la période de voyage,… Veuillez nous contacter pour obtenir le prix exact et plus de détails en cliquant sur le bouton [Nous Contacter], notre conseiller compétent vous répondra sous 48 heures.