Charme du Vietnam et Extention au Cambodge

 photo Binh_015.jpg

Découverte du Nord au Sud du Vietnam avec deux villes  intemporelles au Centre (Hue et Hoi An), pleine de charme, véritable coeur intellectuel, spirituel et culturel du pays. Ce circuit a la vocation pour les découvertes plus approfondies des régions visitées.
Depuis Chau Doc, nous entrons au Cambodge par voie fluviale et admirons la beauté des racines des banians séculaires des temples d’Angkor…..

Itinéraire en bref

J1 : Hanoi arrivée

J2 : Hanoi visite de la ville – train de nuit pour Sapa

J3 : Sapa – visite du marché périodique des ethnies minoritaires

J4 : Sapa – train de nuit pour Hanoi

J5 : Hanoi – Ninh Binh

J6 : Ninh Binh – Halong

J7 : Halong – Hanoi – vol pour Hue

J8 : Visite Hue

J9 : Hue – Hoi An

J10 : Hoi An

J11: Hoi An – Danang – vol pour Saigon

J12 : Saigon – My Tho – Ben Tre – Can Tho

J13 : Can Tho – Chau Doc

J14 : Chau Doc – Phnompenh

J15 : Phnompenh – Siemriep

J16 : Visite Siemriep

J17 : Siemriep

J18 : Siemriep – Saigon, en avion

J19: Saigon départ.


Itinéraire en detail

Jour 1: Hanoi arrivée (-/-/D)

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par le guide et le chauffeur puis transfert en ville où  nous nous installons à l’hôtel. Le reste de la journée est libre pour vous reposer ou faire une première découverte de la ville. Dinner de bien venue au restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 2: Hanoi visite de la ville – train de nuit pour LAO CAI (B/D/-)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous visiterez les sites les plus intéressants d’Hanoi comme par exemple le complexe d’Ho Chi Minh avec son Mausolé et sa maison sur pilotis, le palais Présidentielle et également la Pagode au Pilier Unique, Temple de la Littérature, la première université nationale à l’architecture originale. Continuation de visite du Musée d’Ethnographie, superbe exposition du cadre de vie des 54 ethnies peuplant le Vietnam. Tour de cyclo-pousse dans les vieux quartiers et spectacle des marionnettes sur l’eau.
Le soir, Transfert à la gare pour prendre le train de nuit vers Lao Cai. Nuit en train.

Jour 3 : Laocai – visite du marché périodique – Sapa (B/D/-)

Arrivée à Lao Cai vers 05h20. Accueil à la gare. Petit déjeuner. Visite du marché des minorités  ethniques: marché Cao Son ou Sin Cheng (seulement le mercredi) , marché Lung Khau Nhin (seulement le jeudi), marché Can Cau (seulement le samedi) et marché Bac Ha ou Muong Hum (seulement le dimanche). Pique-nique ou déjeuner au restaurant local. Départ pour Sapa, dans les montagnes à 1.600m d’altitude. Nuit à l’hôtel à Sapa.

Jour 4 : Sapa – visite des villages – train de nuit pour Hanoi (B/D/-)

Après le petit-déjeuner, promenade à pied pour visiter les villages de Laochai et Tavan. Décourverte de beaux paysages et de la vie quotidienne des ethnies minoritaires. Déjeuner au village de Tavan. Retour à Sapa en voiture.
17h00 : Transfert à la gare de Lao Cai pour prendre le train à 20h15 pour Hanoi. Nuit en train (cabine pour 4 personnes, couchette molle et climatisée).

Jour 5 : Hanoi – Ninh Binh – baie d’Halong terrestre (B/D/D)

Arrivée à Hanoi tôt matin, visite du marché des fleurs et participation au cours de Tai Chi avec  Hanoiens. Puis, petit déjeuner avec le plat traditionnel d’Hanoi : ‘’le pho’’.
Après le petit déjeuner, départ pour Ninh Binh (3h de route). Promenade à vélo sur les chemins de campagne, rencontre avec les habitants. Promenade en barque pour découvrir la vie quotidienne dans la baie d’Halong terrestre.
Diner et nuit à l’hôtel ou à la maison d’hôtes.

Jour 6: Ninh Binh – baie d’Halong (B/D/D)

Transfert à la Baie d’Halong, la huitième merveille du monde. Vous avez une bonne occasion de voir les rizières et la pleine campagne du Fleuve Rouge.
Arrivée à Halong après 4 heures de route. Embarquement en jonque pour une croisière dans la baie.
Déjeuner à bord avec des fruits de mer et visite des grottes les plus belles dans la baie, possibilité d’un village de pêche.
Dîner et nuit à bord de la jonque.

Jour 7 : Baie d’Halong – Hanoi – vol pour Hue (B/D/-)

Petit déjeuner à bord.
Continuation de la croisière parmi les paysages de rochers sortant de la mer si photogénique.
Débarquement vers 11h00.
Retour à l’embarcadère puis route vers Hanoi. Transfert direct à l’aéroport de Hanoi pour le vol du soir pour Hué. Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Visite de Hue (B/D/-)

Matin: Promenade en sampan sur la rivière des Parfums, découverte de paysages pittoresques.  Visite de la pagode Thien Mu, du tombeau du roi de Tu Duc. Puis transfert à la pagode de Dong Thuyen, visite et déjeuner végétarien à la pagode.
Dans l’après midi, visite de la cité impériale de Hué : la porte du Midi, le Palais de la paix suprême, le pavillon de lecture royal, les temples de la  dynastie Nguyen, le théâtre traditionnel et son spectacle. Nuit à l’hôtel à Hue.

Jour 9 : Hue – Hoi An (B/D/-)

Départ pour Hoi An (130 kms de Hué, 3h de route) en passant par le Col des Nuages et la plage magnifique de Lang Co. Visite du musée Cham à Danang.
Dans l’après midi, visite de la vieille ville: le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Tan Ky, le marché et le port qui était très animé au XVème siècle et ou accostaient les bateaux et jonques de tous pays : Chinois, Hollandais, Japonais, Portugais…. Reste du temps libre pour votre découverte. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Hoi An – My Son – Hoi An (B/D/-)

Départ pour My Son, surnommé “Vallée des Rois“, sur le site de la capitale du royaume Cham,  florissant jusqu’au 10ème siècle. Visite du site archéologique. Retour à l’hôtel vers midi.
Dans l’après midi, temps libre à la plage. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 11 : Hoi An – Danang – vol pour Saigon (B/D/-)

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Danang, une heure de vol pour Saigon, sur Vietnam Airlines. Arrivée à Saigon, visite de la ville d’Ho Chi Minh : le Théâtre Municipal, l’Église Notre-Dame, la Poste centrale, le Palais de la Réunification, la  pagode Thien Hau, pagode Ngoc Hoang. Promenade dans le quartier chinois de Cho Lon. Nuit à Saigon.

Jour 12 : Saigon – My Tho – Ben Tre – Can Tho (B/D/-)

Départ pour My Tho. Croisière sur le fleuve Tien Giang (Mékong supérieur), en passant par les îles du Dragon, de la Licorne, de la Tortue, du Phœnix. Arrêt sur l’île du Phœnix pour goûter aux fruits tropicaux, au thé, au vin au miel, en écoutant la musique traditionnelle du Sud. Visite de l’île de la Tortue, du village artisanal (fabrique de bonbons au lait de coco et de galettes de riz). Promenade en voiture à cheval jusqu’au jardin An Khanh. Petite balade à travers les vergers locaux avant le déjeuner. Embarquement pour une balade en barque métallique locale. Route pour Can Tho, visite de la vieille maison du film ‘’L’Amant’’ sur la route. Nuit à l’hôtel à Can Tho.

Jour 13 : Can Tho – Chau Doc (B/D/D)

Départ, Promenade en bateau pour visiter le marché flottant de Cai Rang, découverte des commerces et des habitants. Puis transfert à Chau Doc, dejeuner sur la route. Visite du temple Dame Chua Xu, de la montagne Sam. Nuit à l’hôtel local à Chau Doc.

J14 : Chau Doc – Phnompenh (B/D/-)

8h00 : Prise du bateau rapide pour Phnompenh (4h sur le bateau). Accueil à Phnompenh et transfert à l’hôtel.
Dans l’apres midi : Visite de Phnom Penh avec la visite du Palais royal, de la Pagode d’Argent, du  musée national, Wat Phnom. Nuit à l’hôtel à Phnompenh.

Jour 15 : Phnompenh – Siemriep (B/D/-)

Départ pour Siemriep, visite en route les ateliers de sculpture sur pierre, le temple de Kuha Nokor. Arrivée à Siemriep, temps vue panoramique de la ville ou temps libre pour le repos. Nuit à l’hôtel à Siemriep.

Jour 16 : Siemriep – Angkor Thom – Angkor Wat (B/D/-)

Le matin, visite du temple d’Angkor Thom (Grand Cité) en commençant par le portail du Sud, le fameux Bayon du 12 & 13è siècle, Baphuon (11è S.) dédié au brahmanisme, la terrasses des Eléphants, la terrasse du Roi Lépreux, Phimean Akas (palais céleste).
Après-midi, découverte le merveilleux temple d’Angkor Wat, le patrimoine mondial et Phnom Bakheng (temple montagne). Nuit à l’hôtel à Siemriep.

Jour 17 : Siemriep – visite des temples (B/D/-)

Visite des temples pré-angkoriens (9e siècle) des Roluos : le Bakong, le Prah Ko, et Lolei suivi par la visite des temples les plus étonnants de l’ensemble du site d’Angkor, le Ta Prohm, le Ta keo, perdus dans une végétation luxuriante, ainsi que les petits temples de Neak Pean, du Preah Khan, du Thommanon, ainsi que les grands bassins (les Baray). Nuit à l’hôtel à Siemriep.

Jour 18 : Siemriep – tonle Sap – vol pour Saigon (B/D/-)

Le matin, excursion au lac Tonlé Sap, qui est relié au Mékong par un chenal de 100 kms de long. Ce lac sert en quelque sorte de « trop-plein » au Mékong, permettant d’éviter des crues dévastatrices en aval. Nous partons en bateau sur les eaux du lac, à la rencontre des pêcheurs et du village lacustre sur pilotis de Chongnea.
Dans l’après midi : Transfert à l’aéroport pour prendre le vol : Siemriep – Saigon. Arrivée à l’aéroport de Saigon, acceuil et transfert à l’hôtel. Nuit à Saigon.

Jour 19: Saigon – Départ (B/-/-)

Temps libre pour les découvertes personnelles.
Transfert vers l’aéroport de Tan Son Nhat pour votre départ. Libération des chambres à midi.

Note: Le tarif du circuit dépend du nombre de participants, des hôtels choisis, des activités et de la période de voyage,… Veuillez nous contacter pour obtenir le prix exact et plus de détails en cliquant sur le bouton [Nous Contacter], notre conseiller compétent vous répondra sous 48 heures.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *